Conditions de Livraison et de Paiement


Nos partenaires logistiques
Nous préparons vos commandes immédiatement afin qu'elles soient remises le plus rapidement à nos transporteurs.
La livraison est effectuée selon le poids des produits par les services suivants :
Pour obtenir des informations concernant l'envoi de produits de plus de 30 kilogrammes, veuillez nous contacter au 02 35 07 19 81 ou nous écrire via le formulaire de contact.
Zones et aires de livraison
France Métropolitaine (hors Corse)
Corse et Départements d'Outre-Mer
Reste du Monde

Informations et Recommandations essentielles relatives aux livraisons
Afin de palier au maximum les désagréments liés aux écueils et difficultés qui peuvent survenir lors d'une livraison, nous attirons votre attention sur l'ensemble des points suivants, et que nous recommandons d'observer impérativement le jour J :
- L'état de la marchandise doit être vérifiée au moment de la livraison. Qu'il s'agisse de vous même ou d'une personne tierce à qui vous avez confié la réception de votre commande, il est impératif de bien contrôler le nombre de cartons reçus par rapport à celui indiqué sur le bon de livraison. Contrôlez et observez scrupuleusement l'emballage et la marchandise au moment où elle vous est remise et en présence du livreur.
- Les éventuelles avaries constatées doivent faire l'objet d'une réserve immédiate, claire, précise et explicite sur le bon du transporteur : nous vous recommandons d'indiquer "matériel cassé" ou "marchandise manquante car colis ouvert" plutôt que "colis endommagé" ou "colis ouvert".
- Toute réclamation ultérieure sera considérée comme non valable et ne pourra être prise en compte dans le cadre de la garantie du fabricant. Concernant le transporteur DPD, toute livraison acceptée présentant des avaries ne pourra donner lieu à une quelconque réclamation ultérieure.
Tous frais, tels que ceux engageant une réparation ou le remplacement d'une ou plusieurs pièces seront à la charge du client. - Les livraisons sont effectuées les jours ouvrés, du lundi au vendredi (hors week-end et jours fériés) pour les services des transporteurs DPD et Géodis / Dachser; du lundi au samedi pour les services de La Poste.
- Les livraisons sont effectuées sans horaire fixe de RDV, sauf organisation personnelle entre le client et le transporteur.
- L'Atelier des Boiseux ne pourra être tenu responsable en cas de défaut de livraison ou de livraison reportée/retardée par le transporteur.
- Tout les frais découlant du refus de réception de la marchandise resteront à la charge du client : les frais aller-retour de la marchandise et les frais de présentation successives du transporteur de la dite marchandise seront éventuellement déduits du remboursement de l'objet en cas de litige, la valeur étant fonction du poids et de la nature du colis.

Nos méthodes de Paiement
Nous vous proposons 6 moyens de paiement :